ORGANISATION ADMINISTRATIVE

ORGANISATION ADMINISTRATIVE

Les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de Côte d’Ivoire sont organisé comme suite :

L’Assemblée Générale

L’Assemblée Générale est définit à l’article 13 des Statuts de l’association

L’Assemblée Générale vote les membres du Comité Directeur, les membres du Conseil des Ainés, les membres du Grand Conseil, le Commissaire National, le Commissaire National aux Comptes et met fin à leurs fonctions dans les conditions prévues par les présents Statuts.
L’Assemblée Générale définit la politique générale de l’Association, elle discute et approuve le Bilan Annuel de l’Exercice écoulé, le Programme d’Orientation, fixe le droit d’adhésion à l’Association, décide de la modification des Statuts, des Règlements Intérieurs et du Projet Educatif de l’Association. Elle entérine la désignation du Président d’Honneur de l’Association, la reconnaissance des nouveaux Groupes.
L’Assemblée Générale se réunit également en session extraordinaire.

Le Comité Directeur

Le Comité Directeur est l’organe de contrôle de l’Association. Il est chargé du suivi d’exécution des directives de l’Assemblée Générale. Le Comité Directeur entérine par avis conforme la désignation des membres de l’Association dans les instances dirigeantes de l’Organisation Scoute Nationale ou toute autre structure et approuve le Bilan de Gestion de l’Équipe Nationale avant l’Assemblée Générale. Le Comité Directeur est le garant du respect et de l’application des Statuts et des Règlements Intérieurs de l’Association.

Le Conseil des Ainés

Le Conseil des Ainés est l’organe consultatif et de validation des candidatures pour les postes électifs au sein de l’Association.
Le Conseil des Ainés, en collaboration avec l’Aumônerie Nationale Scoute, est chargé de la réception et de la validation des candidatures conformément aux textes en vigueur.
Le Conseil des Ainés est le gardien des traditions scoutes. Il veille à leur respect et à leur application au sein de l’Association.

Le Grand Conseil

Le Grand Conseil est l’organe de règlement des conflits au sein de l’Association.
Dans le cadre du règlement des conflits, le Grand Conseil travaille sans exclusive avec tous les Organes et Structures de l’Association et peut être directement saisi par tous les membres à tous les niveaux.
Le Grand Conseil fait des remarques, recommandations, propositions et suggestions à tous les Organes et Structures de l’Association en vue de prévenir les conflits.
Chaque fin d’année scoute, le Grand Conseil rend compte de son action à l’Association au cours de l’Assemblée Générale.

l’Equipe Nationale

L’Equipe Nationale est l’organe d’exécution et de direction de l’Association. Elle est chargée de la coordination, la gestion, l’administration et de l’animation de l’Association au plan national et international.
Le Commissaire National Chargé de la Formation Spirituelle est un membre de l’Aumônerie Nationale Scoute.
L’Equipe Nationale veille au respect et à l’application du Projet Educatif et de la Proposition Pédagogique de l’Association.
Au plan technique et administratif, les membres de l’Equipe Nationale travaillent en collaboration avec toutes les Structures de l’Association par l’intermédiaire des Responsables hiérarchiques de rattachement.

    Cart